Mettez en scène votre patrimoine. La compagnie Clarance vous propose de mettre en valeur votre patrimoine au cours de balades urbaines théâtralisées, de déambulations poétiques au coeur de votre ville : des passages secrets aux cours privées, des parcs aux jardins, des monuments aux musées,....La Compagnie Clarance crée une visite-spectacle qui impliquent les acteurs locaux en travaillant sur la mémoire collective attachée à l'esprit d'un quartier, d'un lieu, d'un monument en les repeuplant des personnages du passé et de ses figures illustres.

Un concept à la carte, un spectacle sur-mesure.  A partir d'une première étape de recherche historique et thématique, un auteur/historien rédige un texte -adaptable à vos attentes et à vos budgets- mettant en scène des comédiens costumés professionnels. Après un repérage de vos lieux et une validation de l'itinéraire retenu, un metteur en scène imagine une visite conviviale -d'une durée de 45 minutes en moyenne- se déroulant aux dates de votre choix et pouvant être interprétée à toutes heures de la journée.

  • Rendez-vous au jardin : les Schneider ressuscités !

    Rendez-vous au jardin : les Schneider ressuscités !

    A l'occasion des rendez-vous au jardin, l'écomusée Creusot Montceau propose, encore ce dimanche, deux visites commentées gratuites du parc de la Verrerie. 

  • Balades théâtrales Les Galeries du Palais-Royal, 1780-1800

    La Compagnie de théâtre Clarance vous convie à une visite historique au cœur des Galeries du Palais-Royal guidée par Rose Bertin, la « ministre des modes » de Marie-Antoinette qui reviendra sur les lieux de son existence passée pour nous restituer avec humour et moult détails le Paris bruyant et frissonnant qu’elle connut entre 1780 et 1800 au Palais Royal.

  • Visite du quartier des Batignolles, Paris 17ème

    Spectacle-découverte itinérant créé lors des Journées du Patrimoine 2003, 2004 et 2005. 20 comédiens revivent l’histoire, révèlent les lieux, la culture du quartier et les personnages qui y vécurent autour des thèmes de l'industrialisation et des mouvements ouvriers. 27 visites en 3 jours, près de 2000 spectateurs.

  • Visite guidée de la ville d'Asnières-sur-Seine

    Spectacle-découverte itinérant créé pour la mairie lors des Journées du Patrimoine 2005 et 2006.